Alentours

Activités :

Rocamadour
La vue est saisissante quand on arrive par la vallée de l’Alzou, à 120 mètres au-dessous du plateau : Rocamadour est un vrai nid d’aigle, posé en équilibre au-dessus de vos têtes. Plus fort que Saint-Jacques-de-Compostelle : l’ermite Amadour attira des pèlerins dès le 12ème siècle. Aujourd’hui, c’est la Vierge noire de Notre-Dame-de-Rocamadour que l’on vient prier dans les sanctuaires. Croyant ou non, la visite est un must. Faîtes comme les pélerins : empruntez la voie Sainte, la rue de la Couro
Dolmen
Chemin de halage
A la hauteur de l'écluse de Ganil,
la falaise tombe à pic dans la rivière.

Cette particularité a contraint les hommes à évider la roche calcaire de la falaise pour permettre la circulation des animaux.

Creusé en 1847, cet ouvrage s'étend sur près d'un kilomètre, entre Bouziès et
Saint-Cirq-Lapopie.
Halles Beauregard
Halles du XIe siècle, dotées d'une solide charpente couverte de lauzes classé aux monuments historiques en 1922
Pont Valentré à Cahors
Cahors, ville au passé florissant dont témoigne le célèbre pont Valentré, ouvrage d'art fortifié à trois tours, référencé au patrimoine mondial par l'U.N.E.S.C.O. dans le cadre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle; cité aux "Jardins Secrets" qui vous invitent à découvrir la ville ancienne; capitale incontestée du goût et du bien vivre : vin noir, truffe, foie gras et tant d'autres produits quercinois y sont à découvrir.
Vallée du Lot
Limogne en Quercy
Le patrimoine caractérisant Limogne-en-Quercy est lié à sa situation.
Limogne a donné son nom au causse sur lequel il se trouve : le causse de Limogne. Vous trouverez tout au long de vos promenades des caselles ou gariottes, qui sont des anciens abris de bergers, des murets en pierres sèches, des pigeonniers et de nombreux dolmens, témoins prestigieux d'une présence humaine lointaine.
Saint Cirq Lapopie
Ce village est en majeure partie classé monument historique. Il s'étend le long d'une rue principale qui est coupée de venelles pittoresques très fleuries, de carriérous ou d'escaliers reliant des maisons. Toutes les places sont merveilleuses. En dessous du Carol, on aperçoit le mirador de la maison du peintre Henri Martin, et une très belle maison à tour-pigeonnier du XIIIe siècle, l'auberge des mariniers. Du château de la Gardette, fait de deux corps de bâtiment flanqués d'une échauguette et r
Lavoir de Saillac
Show More
RÉSERVEZ MAINTENANT !
          +33 (0)7-80-53-56-97
          gitesdelescurou@gmail.com
  • Wix Facebook page
NOUS TROUVER

© 2019 par Les Gîtes de Lescurou

Lavoir de Saillac